
Transmission et installation de la nouvelle génération : nous vous présentons ici les nouveaux visages. Héritiers d’exploitations familiales ou néo-vignerons
Ces femmes et ces hommes reprennent, accompagnés ou seuls, les rennes de domaines pour y développer leurs style. Ils incarnent le renouvellement et parfois le changement de mentalité dans le vignoble, ouvrant souvent de nouvelles voies dans la viticulture et la vinification des vins. Voici un arrêt sur quelques profils.

Simon Ribert
Découvrez le portrait de Simon Ribert, un jeun fier de son territoire, son terroir et son AOC et surtout passionné par la nature et son métier !
Pascal Savoret
Découvrez le portrait de Pascal Savoret qui a recréé le vignoble en AOC Madiran de son grand-père en 1998


Arnaud Lesgourgues et Corinne Lanyou
Decouvrez le portrait de Arnaud lesgourgues et Corinne Lanyou pour le château Peyros AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh depuis 1999.
André Micas
Côté professionnel, André est fier d’avoir réussi son installation et développer son domaine qui compte aujourd’hui une trentaine d’hectares en Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh.


Lucie et Michèle Charrier
D’hier à aujourd’hui, Le Domaine du Moulié travaille un vignoble chargé d’histoire où les femmes ont toujours été très présentes.
Alice et Paul Dabadie
Ils travaillent ensemble, leur vie professionnelle est liée à leur vie privée et familiale. C’est grâce à leur rencontre qu’ils en sont là aujourd’hui.


Pierre-Michel Beheïty
Sa plus belle fierté : arriver à cultiver les vignes sans intrants de synthèse. Pierre-Michel a fait passer le Domaine familial en bio.
Simon Capmartin
L’histoire du Domaine Capmartin s’ouvre en 1985, lorsque Guy Capmartin, decide de quitter le domaine familial pour créer son propre domaine. Pas à pas, le domaine s’étoffe et sa notoriété grandit, faisant aujourd’hui du Couvent de Maumusson un rendez- vous incontournable des amateurs...


Claire et Marion Bortolussi
La complémentarité ! Cette force leur permet aujourd’hui de se lancer dans une nouvelle aventure : la reprise du domaine familial ! Pour l’instant aux côtés d’Alain leur père, le temps de la transmission et les filles seront la 4ème...
Bastien Lannusse
Pour ce jeune vigneron de Madiran, le vin que l’on façonne est à l’image de son créateur, la meilleure récompense c’est la reconnaissance des consommateurs.


Corinne et Brigitte Dousseau
Corinne et Brigitte Dousseau, vigneronne en madiran, représentent la 4ème génération du Domaine Sergent.
Eric Labat
Ce qui lui plaît dans le métier de vigneron : Le fait d’échanger avec les autres à travers la coopérative mais aussi le syndicat des vins. Quant au travail à la vigne, ce n’est jamais pareil d’une année sur l’autre...


Sylvie et Thierry Aubert
Leur plus belle rencontre : c’est eux ! Ils se sont connus sur les bancs du Lycée et sont ensemble depuis les études supérieures, c’est une histoire de confiance et une belle équipe !
Sabine Laborde
Sabine n’était pas prédestinée à être agricultrice mais comptable. Elle a commencé avec 1,70 hectares de vignes qui étaient à son oncle. Aujourd’hui elle en a 19 !


Emmanuel Lagrave
Son arrière grand-père a notamment fait parti des 12 qui ont créé la Cave de Crouseilles. Aujourd’hui, Emmanuel travaille avec son frère Vincent, ils ont 15 hectares de vignes et du maïs semence.