arrow-nextarrow-prev close cocotte hamburger lock logo-footerlogo-home-xs couvertstoque quote-closequote-open spiral twitterverre
The blog

4 DIY autour du vin pour les fêtes UK

Pour les fêtes cette année, vous rêvez d’une décoration originale et économique, sans avoir à courir les boutiques ? Même si vous n’êtes pas très habile de vos mains, nos 4 idées pour recycler vos bouchons et bouteilles de vin Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh dans votre décoration de fêtes seront à votre portée !

Category : Conseils UK
Date : 12 December 2018

Un centre de table avec des bouchons

Voici une première idée pour sublimer votre table de fêtes avec trois fois rien : récupérez une dizaine de bouchons en liège sur vos bouteilles de Madiran, puis disposez-les verticalement en triangle, de sorte à former un petit sapin. Vous pouvez les coller entre eux pour plus de stabilité. Placez un dernier bouchon en guise de tige du sapin et vous obtenez un joli centre de table à entourer d’une guirlande lumineuse. L’ambiance chaleureuse sera au rendez-vous à votre table !

Des vases décoratifs avec des bouteilles de vin

Pour réaliser une décoration cosy et festive à la fois, utilisez des bouteilles de Pacherenc du Vic Bilh vides en les recouvrant de fausse neige en bombe puis en peignant dessus des formes rappelant Noël (flocons, sapin, bonhomme de neige, Père Noël…). L’astuce pour les moins bons dessinateurs : munissez-vous de pochoirs ! Vous pouvez même peindre la bouteille en marron, faire un point rouge en bas du goulot, nouer autour une ficelle avec des grelots et enfin ajouter deux branches de petit bois à l’intérieur de la bouteille pour représenter un renne. Succès garanti auprès de vos invités !

 

Une couronne de Noël en bouchons

Si vous souhaitez que l’esprit de Noël s’invite chez vous dès la porte d’entrée, créez une couronne en récupérant des bouchons de liège ! Pour un joli rendu, prévoyez quelques décorations à ajouter pour orner votre couronne, comme des perles, des rubans ou du feuillage. Du fil, un peu de colle, de créativité et le tour est joué !

Des décorations pour le sapin en bouchons de liège

Il n’y a pas que votre table de Noël qui mérite une touche d’originalité ! Vous pouvez créer des boules décoratives à suspendre aux branches de votre sapin avec seulement quelques bouchons en liège. Laissez libre cours à votre imagination en gardant les bouchons bruts pour un côté plus naturel ou en les peignant dans les couleurs de votre choix.

 

Voilà de quoi occuper vos week-ends jusqu’à Noël ! N’hésitez pas à partager vos réalisations avec des bouteilles de Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh sur notre page Facebook !

Sources :
http://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/5-idees-cadeaux-noel-fabriquer-en-famille-1.1253696
http://verob.centerblog.net/2.html
https://www.tonpetitsommelier.com/blog/top-5-diy-bouchons-pour-noel-deco-fete/