Emmanuel Lagrave
Son arrière grand-père a notamment fait parti des 12 qui ont créé la Cave de Crouseilles. Aujourd’hui, Emmanuel travaille avec son frère Vincent, ils ont 15 hectares de vignes et du maïs semence.
Cave de Crouseilles
Philosophie de vie
« Bonne cuisine et bon vin c’est le paradis sur terre » Henri IV
« Profite de chaque minute de ta vie. Sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille ou tes amis doit être appréciée et savourée » Earl Nightingale
Sa plus belle fierté :
Continuer le travail entrepris par ses aïeux à la vigne et à la cave coopérative ! Son arrière, arrière grand-père était tonnelier, tout comme son arrière grand-père, ce dernier a notamment fait parti des 12 qui ont créé la Cave de Crouseilles. Aujourd’hui, Emmanuel travaille avec son frère Vincent, ils ont 15 hectares de vignes et du maïs semence.
Ce qui lui plaît dans le métier de vigneron :
La liberté ! Emmanuel est un solitaire, ce qui lui plaît c’est de faire ce qu’il veut quand il veut, être seul au milieu des vignes et avec la nature.
Et quand on enlève la casquette de vigneron :
Emmanuel a pratiqué le rugby pendant 30 ans, aujourd’hui il pratique la pelote basque. Il aime aussi la musique, tous les styles, le cinéma, voyager et découvrir de nouvelles choses.
Sa plus belle rencontre :
Sa femme Sophie ! Ironie de l’histoire, Sophie ne boit jamais de vin mais elle se prête au jeu et l’accompagne visiter des domaines quand ils sont en vacances, en échange de quoi elle choisira le programme.
Sa marque de fabrique :
Emmanuel est un béarnais assumé qui se dit « cap borrut », comprenez têtu en béarnais, obstiné mais aussi diplomate et ouvert d’esprit.
Ses péchés mignons :
Le Pacherenc du Vic-Bilh doux avec un bon Roquefort ou encore un Madiran sur le fruit en accompagnement d’un plat épicé