arrow-nextarrow-prev close cocotte hamburger lock logo-footerlogo-home-xs couvertstoque quote-closequote-open spiral twitterverre
Paul et Alice Dabadie, vignerons à Madiran
Fiche interview
RougeBlanc secBlanc doux

Alice et Paul Dabadie

Ils travaillent ensemble, leur vie professionnelle est liée à leur vie privée et familiale. C’est grâce à leur rencontre qu’ils en sont là aujourd’hui.

Cave de Crouseilles

Leur philosophie de vie

Paul : «Si un problème a une solution, alors il est inutile de s’en inquiéter ; s’il n’en a pas, s’inquiéter n’y changera rien.» Proverbe Tibétain
Alice : « Tu n'existes pas pour impressionner le monde. Tu existes pour vivre ta vie d'une façon qui fera ton bonheur.» Richard Bach, écrivain de Jonathan Livingston le goéland.

l'interview

Leur plus belle fierté à l’unanimité :
Leurs 3 filles !

Leur plus belle rencontre :
c’est eux ! Ils travaillent ensemble, leur vie professionnelle est liée à leur vie privée et familiale. C’est grâce à leur rencontre qu’ils en sont là aujourd’hui. Alice ne serait probablement pas vigneronne si elle n’avait pas rencontrée Paul Ce qui leur plaît dans le métier de vigneron : Pour Alice c’est l’impression de liberté et pour Paul c’est de pouvoir travailler en famille.

Leur anecdote :
« Le monde est petit ! » Lors de son stage d’installation en Argentine, Paul est allé passer un week-end à côté de Mendoza où se tenait une grande fête locale. Un homme en l’entendant parler dans la rue s’est arrêté. Il a travaillé dans un vignoble en France et engage la conversation. Il avait fait son stage à Madiran avec le frère de Paul pour apprendre le micro bullage !Dans le même état d’esprit, Alice se souvient de l’anniversaire du meilleur ami de Paul où elle discute avec un couple de vigneronnes qui a un domaine dans le bordelais. En parlant de la vigne et de la pratique de la biodynamie, Alice vient à parler de son frère qui la pratique dans ses vignes proche de Perpignan. Il s’avère que les vigneronnes sont des amies de son frère !

Leur marque de fabrique :
Tous deux volontaires, Alice est de nature spontanée et parfois impulsive. Paul est réfléchi et peut être sanguin.

Et quand on enlève la casquette de vignerons :
Passionnée par les chevaux et la nature, Alice fait partie d’une chorale, elle adore bricoler mais son meilleur rôle c’est celui d’être maman ! Quant à Paul, il adore les voyages notamment la découverte des monuments, l’histoire, la science fiction, la lecture l’animent particulièrement.

 

Alice et Paul Dabadie

Comment nous contacter ?

Route de Madiran - 64350 Crouseilles

De juillet à septembre, du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 19h.
D’octobre à juin, du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h et le dimanche de 13h à 19h.

www.crouseilles.com/