Bastien Lannusse
Pour ce jeune vigneron de Madiran, le vin que l’on façonne est à l’image de son créateur, la meilleure récompense c’est la reconnaissance des consommateurs.
Château du Pouey
Philosophie de vie
"Ne rêve pas que ce soit plus facile, décide simplement d'être meilleur" Jim Rohn
"Celui qui n'a pas le courage de prendre des risques n'accomplira jamais rien dans sa vie" Mohamed Ali
Sa plus belle fierté :
Avoir repris le flambeau familial, le développer sans cesse et surtout la reconnaissance paternelle. Il faut dire que cela fait 4 générations qu’il y a de la vigne mais elle n’était pas prioritaire, l’exploitation était en polyculture*. C’est le père de Bastien qui a développé la vigne, au début contraint et finalement il n’a pas pu résister et le travail de la vigne est devenu une passion
*Culture de plusieurs espèces par une même exploitation.
Sa plus belle rencontre :
Sa femme ! Laura n’est pas issue du milieu viticole et travaille en tant qu’aide soignante. Elle le seconde sur toute la partie production et surtout au niveau de la commercialisation. Mais dans un avenir proche elle devrait le rejoindre au domaine pour développer l’œnotourisme… Affaire à suivre !
Ce qui lui plaît dans le métier de vigneron :
vivre de sa passion, les valeurs liées au produit et notamment celle du partage. Le vin que l’on façonne est à l’image de son créateur, la meilleure récompense c’est la reconnaissance des consommateurs, c’est très valorisant.
Son anecdote :
Sa femme au début de leur rencontre n’aimait pas le vin rouge et lui avait certifié qu’elle n’en boirait jamais… Le comble pour un vigneron Madiranais ! Mais ne jamais dire jamais, au bout d’un mois, la séduction avait opéré pour Laura qui adore les vins rouges du sud !
Et quand on enlève la casquette de vigneron :
Bastien est passionné de sports extrêmes et de sports mécaniques. Il aime voyager : est sensible au calme de la nature et ses paysages
Sa marque de fabrique :
Têtu, maniaque, perfectionniste, mauvais perdant et battant, compétiteur
Ses péchés mignons :
Tournedos de bœuf et Madiran Château du Pouey La Réserve du Vigneron – Poisson et Pacherenc du Vic-Bilh sec
Cuvées
préférées