arrow-nextarrow-prev close cocotte hamburger lock logo-footerlogo-home-xs couvertstoque quote-closequote-open spiral twitterverre
AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh
Pascal Savoret

Clos Fardet

RougeBlanc doux
L'esprit Clos Fardet, est de produire des vins uniques, identitaires, alliant la générosité du cépage Tannat avec la finesse générée par son terroir et ces méthodes de vinification et élevages.
Le vigneron

Pascal Savoret

Le Clos Fardet est un domaine du village de Madiran, depuis plus de 4 générations, c'est en 1998 que je lui ai donné un nom, suite à la succession familiale. C'est sur le vignoble planté par mon grand-père Eugène Moutoué Fardet en 1961, une parcelle de Tannat exposée légèrement en terrasse, plein sud face au Pyrénées sur un sol de gravette, que je cultive en production raisonnée, les raisins de la cuvée Clos Fardet. Dans le chai bâti par mon arrière-grand-père Romain Clot en 1923, ce dernier avait construit une cuve ouverte semi enterrée, unique, où j'y vinifie toujours le Madiran du domaine par pigeage et pressurage manuel. Un bel héritage familial dans une appellation unique dans le Sud-Ouest, en qui j'ai toujours cru.

Le Clos Fardet est un domaine du village de Madiran, depuis plus de  4 générations. C'est en 1998 que le propriétaire Pascal Savoret, lui a donné ce nom, suite à la succession familiale.

Visites au chateau

Clos Fardet

Comment nous contacter ?

Lieu-dit "Bel-Air", 3 chemin de Beller - 65700 Madiran
33 (0)6 88 80 68 89 - closfardet@gmail.com

Du jeudi au samedi de 10h à 18h


www.madiran-clos-fardet.blogspot.com/