arrow-nextarrow-prev close cocotte hamburger lock logo-footerlogo-home-xs couvertstoque quote-closequote-open spiral twitterverre
Arnaud Lesgourgues et Corinne Lanyou – Vignerons au Château Peyros
Fiche interview
Rouge

Arnaud Lesgourgues et Corinne Lanyou

Decouvrez le portrait de Arnaud lesgourgues et Corinne Lanyou pour le château Peyros AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh depuis 1999.

Château Peyros

Leur philosophie de vie

Pour Arnaud c’est vivre au rythme des saisons de plus en plus en vieillissant, que ce soit pour son alimentation, ce qu’il boit, son sommeil mais aussi ses activités personnelles.
Pour Corinne, c’est profiter de l’instant présent et des gens tant qu’ils sont là !

l'interview

Leurs plus belles fiertés :
Corinne n’est pas issue du monde du vin et n’avait initialement pas une formation dans le milieu du vin, c’est donc une reconversion réussie.Quant à Arnaud, c’est sa famille unie de cinq frères et sœurs qui partagent les mêmes valeurs et le même projet d’entreprise. Ils travaillent ensemble et ils ont un grand plaisir à ça. Ils partent même en vacances ensemble !

Ce qui plaît le plus à Corinne dans le métier de vigneronne :
dans ce métier, rien n’est acquis, on apprend tous les ans, que ce soit à la vigne ou au chais et d’un millésime à l’autre. C’est aussi le contact avec la nature et de voir l’évolution jusqu’au produit fini.

La plus belle rencontre de Corinne :
Sabine Desbarats, rencontrée en travaillant au syndicat suite à sa reconversion et qui aujourd’hui est devenue leur œnologue conseil. C’est une belle rencontre professionnelle qui est aussi devenue personnelle.

Sa marque de fabrique :
Corinne est quelqu’un d’authentique et exigeante

Et quand on enlève la casquette de vigneronne :
Corinne est passionnée et fascinée par tout ce qui touche à l’environnement et notamment la plongée qu’elle pratique depuis plusieurs années.

Leurs cuvées préférées :
Arnaud a un faible pour une future cuvée qui sera mise sur le marché en septembre prochain. C’est un Madiran 100% Tannat qui se différencie des autres vins de leur gamme et a été réalisée avec brio par Corinne. C’est un vin gourmand, authentique, soyeux et pur.
Pour Corinne, c’est le Madiran Château Peyros cuvée Greenwich 2012. Ce vin est produit uniquement les belles années, il a du caractère et de la finesse, des caractéristiques dans lesquelles elle se retrouve.

Leurs péchés mignons :
Pour Arnaud c’est un Russe d’Artigarrède accompagné d’un Armagnac Château de Laubade brut de fût 1989.
Et pour Corinne un accord simple mais efficace : un Madiran Greenwich et un carré de chocolat.

Leurs cuvées
préférées

Arnaud Lesgourgues et Corinne Lanyou

Comment nous contacter ?

Château Peyros - 64350 Corbère-Abères