arrow-nextarrow-prev close cocotte hamburger lock logo-footerlogo-home-xs couvertstoque quote-closequote-open spiral twitterverre
AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh
Sébastien Coupau, Jérôme Lahorgue, Thierry Barbé, Marie-Anne et Guy Pabayle

Château la Motte

RougeBlanc doux
L'origine du château remonte au 10ème siècle, époque où existait en ce lieu une motte féodale. Cet ouvrage de défense, attenant à la Seigneurie de Crouseilles en défendait les terres. Le vignoble du château la Motte en Madiran est composé de 10 hectares de vignes plantées en Tannat, Pinenc, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon et travaillées par 4 vignerons (de la Cave de Crouseilles).
Le vigneron

Sébastien Coupau, Jérôme Lahorgue, Thierry Barbé, Marie-Anne et Guy Pabayle

A proximité du Château de Crouseilles, le domaine de 12ha est installé sur des argiles à gravettes. Ces sols de côteaux exposés sud-est et ouest offrent des conditions idéales de maturation pour le raisin. La présence de cailloux accroit la capacité de filtration de ces terrains et régule l'alimentation en eau de la vigne. Le Tannat, qui représente les 2/3 de l'encépagement, peut alors exprimer sa générosité au travers de vins soyeux et équilibrés tout en affirmant l'élégance de ce terroir. Le Pacherenc doux du Château La Motte vient compléter la gourmandise de ce tandem rouge et blanc.

Visites au chateau

Château la Motte

Comment nous contacter ?

Route de Madiran - 64350 Crouseilles
559685714 - info@crouseilles.fr

Vous pourrez acquérir et déguster les cuvées du Château La Motte en vous rendant à la boutique du Château de Crouseilles ou au Chai Doléris à Lembeye:
Château de Crouseilles: Route de Madiran – 64350 Crouseilles
De Juillet à Septembre:
Lundi au Samedi: de 9h à 13h et de 14h à 19h
Dimanche: de 10h à 19h
D’Octobre à Juin:
Lundi au Samedi: de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Dimanche: de 13h à 19h
Chai Doléris: En bas de la côte de Lembeye – 64350 Lembeye
De Juillet à Septembre : de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h
D’Octobre à Juin : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Fermé les dimanches et lundis


www.crouseilles.com