arrow-nextarrow-prev close cocotte hamburger lock logo-footerlogo-home-xs couvertstoque quote-closequote-open spiral twitterverre
AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh
Roland Podenas

Chai Doléris

RougeBlancBlanc doux
Le Chai Doléris a été construit par Jacques Amédée Doléris, un médecin reconnu mais aussi ancien député des Basses Pyrénées, président de la Chambre d'agriculture et vice-président du conseil général et maire de Lembeye. Et c'est dans ce petit village que ce passionné des vins des Pyrénées a choisi, à sa retraite, de planter 20ha de vignes et de construire une cave de production et de vente. La propriété a ensuite été achetée par la cave de Crouseilles et ses 130 vignerons qui veillent à continuer de faire connaitre les vins de Madiran et du Pacherenc de Vic-Bilh.
Le vigneron

Roland Podenas

Le Chai encore marqué de ses grandes lettres « Royal Béarn » n'a plus vocation à vinifier du vin, ni le faire vieillir. On peut par contre y déguster et y acheter les vins des AOC Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh et Béarn, récoltés par les vignerons et vinifiés à la cave de Crouseilles construite en 1950. La visite nous conduit à l'ancienne salle abritant les foudres en bois dans lesquels avaient lieu la fermentation jusqu'à la galerie souterraine qui abritait le vin mousseux Royal Béarn pour sa prise de mousse en bouteilles.

Visites au chateau

Chai Doléris

Comment nous contacter ?

1 route Escures - 64350 Lembeye
05 59 68 20 79 - chaidoleris@crouseilles.fr

De Septembre à Juin:
Du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
En Juillet et Aout:
Du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h


www.crouseilles.com