arrow-nextarrow-prev close cocotte hamburger lock logo-footerlogo-home-xs couvertstoque quote-closequote-open spiral twitterverre
Château Peyros AOC Madiran
Vin
Ambassadeur
Famille Lesgourgues

Château Peyros

Rouge
Château Peyros, dont l'origine remonte au XVIIe siècle et dont le nom signifie « endroit pierreux » en gascon jouit d'un terroir d'exception issu des moraines pyrénéennes. Les 20 ha de la propriété (70% Tannat et 30% Cabernet Franc) sont situés sur des pentes exposées Sud, formées de sols argilo-limoneux très denses en galets roulés.
Le cuvier thermorégulé, pensé par Emile Peynaud au début des années 80, est équipé d'un système de micro-oxygénation. Le chai naturellement tempéré peut contenir jusqu'à 300 barriques de chêne.
La Famille Lesgourgues, également propriétaire du Château de Laubade en Bas Armagnac, exploite ce domaine depuis 1999.
Le vigneron

Famille Lesgourgues

Corinne Lanyou, qui a rejoint Peyros en 2009, assure la mission de Responsable Exploitation. Dès le millésime 2018, Château Peyros sera accrédité Terravitis.

La Famille Lesgourgues, également propriétaire du Château de Laubade en Bas Armagnac, exploite le château Peyros AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh depuis 1999.
Les vins du
Château Peyros
AOC Madiran

Marie Blanque

Cépages

100 % tannat

Terroir

Sélection parcellaire de 2 h exposés plein sud et sud-est ; terroir sablo-limoneux associé à des galets roulés et des moraines pyrénéennes.

Elevage

Elevage en barriques de 6 mois sur 50% du volume

Vinification

Macération sous marc de trois semaines.
Vinification traditionnelle en petite cuve inox

Note de dégustation

Nez intense de fruits noirs avec des notes bien épicées, du poivre vert. Bouche très ronde avec une perception de douceur intense à l’attaque. Puis belle plénitude avec une pointe de fraicheur. Tanins tendres et soyeux avec une finale longue révélatrice des qualités intrinsèques du vin. Télécharger la fiche produit
Château Peyros, AOC Madiran, Tradition
AOC Madiran

Château Peyros – Tradition

Cépages

Tannat 70% cabernet franc 30%

Terroir

Vignoble le plus au sud de l’aoc, sur une exposition plein sud et sud-sudest. Les sols sont des argiles à gravettes et des moraines pyrénéennes issues des glaciations.

Elevage

Elevage des cabernets en cuve inox. La moitié des tannats passe en barriques pendant 12 mois et l’autre moitié reste en cuve inox.

Vinification

Vinification traditionnelle en cuve inox, extraction par remontage, macération longue de mini 3 semaines. Micro oxygenation sous marc.

Note de dégustation

Vin rouge au nez fruits frais. L’attaque en bouche est ample, avec du gras et de la sucrosité. Vin équilibré et facile à déguster. Vin à la structure légère, assez souple et aux tannins fondus. . Télécharger la fiche produit
Château Peyros, AOC Madiran, Vieilles Vignes
AOC Madiran

Château Peyros – Vieilles Vignes

Château Peyros, AOC Madiran, Magenta
AOC Madiran

Château Peyros – Magenta

Château Peyros, AOC Madiran, Greenwich
AOC Madiran

Château Peyros – Greenwich

Château Peyros, AOC Madiran, Tannat Carbernet
AOC Madiran

Château Peyros – Tannat Cabernet

Visites au chateau

Château Peyros

Comment nous contacter ?

Château de Peyros - 64350 Corbère-Abères
+33 (0)5 57 94 09 20 - contact@leda-sa.fr


www.famille-lesgourgues.com